RAPPELS : forum AIRSS, spam, mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAPPELS : forum AIRSS, spam, mode d'emploi

Message  Administrateur le Lun 1 Mar - 12:17

** RAPPELS ***

· La charte du forum, toutes les informations utiles à l’utilisation du forum, aux obligations à respecter en tant qu’utilisateur, sont consultables sur :

http://airss-sapho.winnerbb.net/fonctionnement-du-forum-f100/



· Lors de votre inscription sur le forum de l’AIRSS, c’est VOUS, utilisateur, qui choisissez votre configuration de profil : autoriser ou non les membres du forum à vous contacter par e-mail (ou MSN, SKYPE…), autoriser ou non les membres du forum à vous envoyer des messages privés, accepter ou non les alertes relatives à ces messages privés (mail qui vous informe que vous avez un nouveau message privé), accepter ou non de recevoir les informations données par l'AIRSS (messages envoyés en individuel que vous recevez par les administrateurs du forum pour vous informer des dernières actualités de l’AIRSS - administratives, scientifiques …), accepter de recevoir ou non les Newsletters trimestrielles de l'AIRSS (réservée aux membres adhérents/donateurs uniquement), accepter de recevoir ou non les alertes du forum (nouveaux messages sur le forum)…

A vous de configurer votre profil, les administrateurs n’accèdent pas à ces choix et ne les gèrent pas.
En aucun cas, vous ne pouvez tenir pour responsable l’AIRSS si vous êtes victime de spam, ou si votre adresse mail est utilisée à votre insu « à l’extérieur ». Par ailleurs, sans configuration précise de votre profil, vous ne recevrez pas, par exemple, la Newsletter de l'AIRSS (adhérents/donateurs). Il vous suffit de cocher les cases qui correspondent à ces choix.


· Les fenêtres publicitaires du forum : PUBLICITE et POLITIQUE EDITORIALE

Le forum de l’AIRSS n'a pas de revenus publicitaires. Les Publicités "Google Ads" présentent sur le forum ne constituent pas un revenu publicitaire, elles sont imposées par notre hébergeur et sont bien identifiées par le terme " Google Ads".
Nous rappelons que toute publicité par tous les utilisateurs du forum de l’AIRSS est strictement interdite que ce soit sous forme de contenu, bannière ou liens (pour exemples).
Seuls les logos, bannières, adresses des sites/forums, de nos membres partenaires sont visibles et clairement identifiés. Ils ne sont pas endossés par le rédacteur du forum de l’AIRSS et ne constitue aucune source de revenus pour l’AIRSS. Leurs visibilités sont
validées par le Conseil d’Administration de l’AIRSS. (Voir également certification HONCode sur le forum de l'AIRSS).

Les 3 types de logiciel antispam

Les logiciels anti spam se classent en 3 catégories principales :

• Les moniteurs (M)
Des logiciels indépendants qui permettent de faire le ménage sans nécessairement utiliser votre logiciel de messagerie habituel.

• Les proxy-pop (P)
Des programmes qui s'interfacent entre votre serveur de courrier entrant et votre logiciel de messagerie : ce dernier n'interroge plus directement votre serveur, mais le proxy... qui bien sûr est chargé de détecter les spams et de faire le ménage.

• Les plug-ins ou add-ins (A)
Des modules qui ajoutent des fonctionnalités anti-spam à votre logiciel de messagerie habituel. Avantage : ils s'intègrent complètement à votre interface habituelle. Inconvénient : ils ne fonctionnent qu'avec les logiciels pour lesquels ils ont été prévus.

Conseils

•Solutions préventives
•Eliminer le spam à la source
•Protéger son adresse
•Ne pas répondre aux spams

•Solutions correctives
•La création de filtres
•Trier son courrier
•Les extensions des navigateurs
•Les solutions antispam

Les fenêtres publicitaires – Mode Opératoire de « 01net.com »

Fermez les fenêtres pop-up

Les fenêtres publicitaires qui s'ouvrent en cascade sur l'écran gênent la navigation sur Internet. Voici trois méthodes pour les éliminer.

Où que vous surfiez sur la toile mondiale, vous êtes forcément victime de l'agaçant phénomène appelé pop-up. Le symptôme : aussi soudainement que fréquemment, une ou plusieurs mini-fenêtres supplémentaires s'ouvrent automatiquement, avant ou pendant le chargement d'une page Web.
Ces fenêtres, ***çues à l'origine comme une façon d'accéder à des fonctions cachées ou pour fournir de l'aide lors de la visite d'un site, font désormais l'objet d'un véritable détournement publicitaire. Vantant les mérites d'un casino, d'une carte de crédit ou d'une quelconque autre offre promotionnelle, elles sont sans cesse plus nombreuses, plus imposantes et plus gênantes. Pour naviguer sereinement, sachez qu'il est tout à fait possible de les éliminer. Pour cela, nous vous présentons ici trois méthodes : à vous de choisir celle qui vous convient. Attention toutefois à ne pas faire de choix trop radicaux. Certains sites, comme ceux de la RATP ou des Pages jaunes, utilisent les fenêtres pop-up pour fournir des informations essentielles. Quelle que soit la méthode d'élimination que vous aurez choisi d'adopter, assurez-vous de pouvoir à tout moment la désactiver afin de ne pas être bloqué dans votre navigation

Méthode 1 : utilisez un logiciel anti pop-up

Il existe de nombreux petits logiciels qui s'adjoignent à Internet Explorer afin d'éliminer les fenêtres pop-up au fur et à mesure de leur apparition à l'écran.
En voici deux, totalement gratuits. Bien que fonctionnant de façon différente, ils sont aussi efficaces l'un que l'autre, et prennent peu de place sur votre disque dur.

Crash Pop-up

Pour télécharger le premier, Crash Pop-up (fichier de 104 Ko), allez sur http://crash-popup.tripod.com ou sur www.telecharger.com . Après l'installation, vous devez lancer le logiciel en même temps qu'Internet Explorer. La fenêtre de Crash Pop-up reste alors toujours disponible dans la barre des tâches de Windows. Pour bloquer les fenêtres, vous devez apprendre au logiciel à distinguer publicité intempestive de pop-up réellement utile. Pour cela, lorsqu'une fenêtre jugée gênante apparaît, basculez vers celle de Crash Pop-up et cliquez sur le bouton Crash-Popup.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton en forme de flocon bleu :
Maintenez le bouton de la souris enfoncé, déplacez le flocon sur la barre de titre de la fenêtre pop-up dont vous ne voulez plus entendre parler puis relâchez le bouton.
Dans la fenêtre de Crash Pop-up, cochez alors les cases Titres de la fenêtre contenant et La taille de la fenêtre est de puis cliquez sur OK. Cette manœuvre faite, cette publicité sera définitivement interdite d'affichage sur votre navigateur.

Popup Manager

Le second, Popup Manager, se récupère sur www.endpopup.com ou sur www.telecharger.com (fichier de 192 Ko à télécharger). Une fois installé, ce petit logiciel s'active tout seul et bloque toutes les fenêtres dont le format n'est pas standard.
En bas, à gauche de votre fenêtre de navigation, une petite barre apparaît. Verte, elle indique que la page ne contenait aucune fenêtre pop-up.
Rouge, elle signale que la page en contenait. Si vous tenez quand même à savoir de quoi il s'agissait ¬ par exemple pour ne pas manquer une fenêtre pop-up utile ¬, cliquez sur cette barre rouge.
A chaque petit symbole (le logo « e » d'Internet Explorer) qui apparaît alors correspond un pop-up.
Approchez le curseur de la souris du symbole pour obtenir un court résumé et cliquez dessus si vous souhaitez plus de détails.
Seul défaut de Popup Manager, il bloque en même temps les boîtes de dialogue qui apparaissent lorsque vous téléchargez un fichier. Vous devrez chaque fois, faire apparaître cette boîte manuellement.

Méthode 2 : adoptez un navigateur intelligent

En attendant la prochaine version d'Internet Explorer qui devrait intégrer un filtre anti pop-up, le navigateur de Microsoft seul ne vous sera d'aucune utilité pour lutter contre les fenêtres publicitaires intempestives. Pourquoi alors ne pas en changer ? Les deux navigateurs que nous vous présentons ci-dessous se chargeront, eux, de supprimer les pop-up indésirables.
De plus, ils disposent de fonctions d'aide à la navigation bien pratiques.

Netcaptor 7.5 Gold

Désormais disponible en version gratuite (786 Ko à télécharger sur le site www.netcaptor.com ou sur www.telecharger.com ), le navigateur Netcaptor se calque sur Internet Explorer pour afficher les pages Web. En l'installant sur votre disque dur, vous ne perdrez donc pas vos repères : vos favoris sont toujours là et ses icônes sont identiques à celles d'Internet Explorer. Pour lutter contre les fenêtres pop-up, Netcaptor bloque toute ouverture automatique d'une nouvelle fenêtre ou boîte de dialogue.
Si certaines publicités échappent à ce filtre, vous pouvez les fermer et les enregistrer en appuyant sur la touche F8 du clavier.
Au contraire, si certaines pages attendues ne s'affichent pas, allez dans le menu Tools puis cliquez sur PopupCaptor . Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, décochez la case Block unrequested popups puis cliquez sur OK .
Rechargez ensuite la page en cliquant sur le bouton Refresh .

Opera 7

Le navigateur Opera (3,3 Mo à télécharger sur www.opera.com ou sur www.telecharger.com ) est l'un des plus efficaces pour lutter contre la publicité sur le Web.
A l'apparition de fenêtres pop-up, il vous laisse le choix entre plusieurs solutions : les accepter toutes, les refuser en bloc, les ouvrir en arrière-plan ou n'accepter que celles qui sont nécessaires pour continuer la visite sur le Web.
Pour accéder à cette fonction, sélectionnez Préférences Rapides dans le menu Fichier ou tapez sur la touche F12 du clavier.
Avec cette méthode, vous pouvez modifier à volonté la gestion des pop-up, même entre les pages d'un même site sur lequel vous surfez.

Méthode 3 : installez la barre d'outils Google

Aucune des deux méthodes ne vous convient ? Si vous tenez tout de même à éviter la majeure partie des publicités intempestives, installez la barre d'outils de Google (mais seulement avec les versions 5.5 et 6 d'Internet Explorer).
Connectez-vous à www.google.fr puis cliquez sur le lien barre d'outils Google
Cliquez sur le bouton Télécharger la barre d'outils Google . Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Ouvrir . Au cours de l'installation, cochez la case Activez les fonctions avancées puis cliquez deux fois sur Suivant. A la fin de l'installation, une nouvelle fenêtre d'Internet Explorer s'ouvre. La barre d'outils Google apparaît dans la partie haute, un bouton indique le nombre de pop-up bloqués.
Google, comme les autres logiciels, ne distingue pas les publicités des pop-up utiles. Mais lorsque vous visitez un site, vous pouvez cliquer sur ce même bouton pour interrompre la fonction anti pop-up. La mention fenêtres pop-up autorisées sur ce site apparaît alors. Cliquez encore pour réactiver la fonction.
De même, si le son qui signale chaque blocage de pop-up vous ennuie, cliquez dans la barre Google sur Options , puis sur l'onglet Autres de la fenêtre qui s'affiche. Décochez la case Signal sonore lors du blocage des fenêtres pop-up et cliquez sur OK

Enfin…

Simple manipulation à effectuer sur votre ordinateur :

Lorsque vous êtes sur Internet, cliquez sur « Outils » (barre d’outils en haut de votre page Internet ouverte), puis « bloqueur de fenêtre publicitaire », « activer le bloqueur de fenêtres publicitaires ».

Sources : arobase.org, AIRSS, 01net.com

_________________
Votre Administrateur

http://www.airss-sapho.org/

Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1475
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum